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Manager une équipe au quotidien

THDM1310

2 x 2 jours (28 heures) – Perfectionnement / Avancé

2 x 2 jours (28 heures)
Perfectionnement / Avancé

Formation : Manager une équipe au quotidien

Domaine : Management

Présentiel
Présentiel
Coût
2800€ HT

Objectifs pédagogiques

Clarifier ses missions et se positionner

en tant que manager dans l’organisation. Identifier son style de management et adopter des comportements appropriés. Acquérir les outils fondamentaux

du Management opérationnel. Acquérir les fondamentaux

de la communication interpersonnelle appliquée aux situations de management.

Niveau requis

  • Occuper une fonction de manager depuis quelques mois.

Public concerné

  • Managers, responsables d’équipe et de services en poste ou qui vont prendre des fonctions élargies.

Dates de formations

  • Aucune session est planifiée actuellement pour cette formation.

Programme de formation

2 x 2 jours (28 heures)

Perfectionnement / Avancé

Clarifier ses rôles et Responsabilités de Manager

Définir les différents types de Management : management stratégique, management hiérarchique et opérationnel, management transversal ;

Identifier les rôles et domaines de contribution attendue du manager.

 

Se positionner en tant que Manager et développer des attitudes efficaces

Auto diagnostic de ses styles de management dominants ;

Adapter son management aux valeurs de l’entreprise et aux situations ; Repérer des axes d’amélioration à apporter dans ses pratiques de management ;

Développer l’autonomie et la performance de ses collaborateurs ; Apporter son soutien et savoir accompagner ses collaborateurs dans le changement.

 

 

S’approprier les outils fondamentaux du Manager opérationnel

Préparer et conduire des entretiens avec des collaborateurs : entretiens annuels d’évaluation, entretiens professionnels et entretiens de recadrage ;

Recruter et accompagner de nouveaux collaborateurs : formaliser ses attentes et conduire un entretien ;

Savoir déléguer efficacement et mettre en place des délégations responsabilisantes ;

Renforcer le positionnement de chacun et établir des relations de confiance entre les membres de l’équipe ;

Savoir contrôler et suivre l’action d’un collaborateur ;

Savoir reconnaître l’action d’un collaborateur ;

S’informer et faire circuler l’information.

 

 

Motiver son équipe et mobiliser les énergies individuelles

Définir les objectifs et les règles du jeu pour orienter l’action collective ;

Découvrir les clés de la motivation ;

Agir sur les leviers de motivation pertinents.

 

Optimiser sa communication pour instaurer des relations constructives avec son équipe

Identifier le sens des messages non verbaux ; Repérer ses différents registres de communication ;

Maîtriser ses émotions et gagner en sérénité ;

Adopter l’attitude d’écoute adaptée ;

Savoir répondre aux questions et traiter les objections.

 

 

Qualité et certification

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