Créer des tableaux en soignant leur mise en forme d’une façon immédiate
Analyser vos résultats à l’aide de différents calculs
Arranger vos données sous forme de graphiques simples
Niveau requis
Pratiquer les bases de la bureautique
Public concerné
Toute personne souhaitant devenir autonome sur Excel
Moyens pédagogiques et techniques
Salles de formation (les personnes en situation de handicap peuvent avoir des besoins spécifiques pour suivre la formation. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter) équipée d’un ordinateur de dernière génération par stagiaire, réseau haut débit et vidéo-projection UHD Documents supports de formation projetés Apports théoriques, étude de cas concrets et exercices Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
Dispositif de suivi de l'éxécution de l'évaluation des résultats de la formation
Feuilles d’émargement (signature électronique privilégiée) Evaluations formatives et des acquis sous forme de questions orales et/ou écrites (QCM) et/ou mises en situation Questionnaires de satisfaction (enquête électronique privilégiée)
Les formateurs intervenants pour Themanis sont qualifiés par notre Responsable Technique Olivier Astre pour les formations informatiques et bureautiques et par Didier Payen pour les formations management.
Conditions d’accès à la formation
Délai : 3 mois à 1 semaine avant le démarrage de la formation dans la limite des effectifs indiqués.
Durant cette formation, vous apprendrez à maîtriser les fonctions essentielles d'Excel, telles que : créer, présenter, imprimer et partager des tableaux. Vous aborderez également les formules, les graphiques et les techniques d'analyse.
Mise à jour le 12/02/2021
Les formules de calcul
Insérer les fonctions statistiques (somme cumulée, max, min, Nb, moyenne…)
Calculer des pourcentages dans une facture
Utiliser l’adressage relatif, absolu et mixte
Mise en forme des tableaux
Utiliser les formats personnalisés
Figer des colonnes ou des lignes à l’écran pour faciliter la lecture de grands tableaux
Répéter automatiquement les titres d’un tableau lors d’une impression
Mettre à l’échelle un tableau
Conception sur plusieurs feuilles de calcul
Recopier une feuille pour dupliquer un tableau
Modifier simultanément plusieurs tableaux situés sur plusieurs feuilles de calcul (notion de groupe de travail)
Saisie et tri des données
Réaliser des tris multicritères
Trier selon un ordre personnalisé
Extraction des données
Utiliser les filtres personnalisés pour consulter les données selon deux critères maximum
Filtrer suivant le champ qui est déclaré
Filtrer grâce une couleur de police ou de cellule
Création des graphiques adaptés aux données
Sélectionner les meilleurs graphiques par rapport à la structure des tableaux
Comparer des résultats en créant un histogramme
Visualiser une répartition avec un graphique en secteur
Durant cette formation, vous apprendrez à maîtriser les fonctions essentielles d'Excel, telles que : créer, présenter, imprimer et partager des tableaux. Vous aborderez également les formules, les graphiques et les techniques d'analyse.