Trouver la formation qui vous correspond.

Plus de 500 formations dans les domaines informatique, bureautique et développement professionnel

Plus de résultats

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
Actus
Financement
Formations
Location de salle
Non classé

Ex. : ExcelWordPhotoshopJavaAgile

Centre de formation Informatique et Ressources Humaines

Trouver la formation qui vous correspond.

Plus de 500 formations dans les domaines informatique, bureautique et développement professionnel

Plus de résultats

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
Actus
Financement
Formations
Location de salle
Non classé

Ex. : ExcelWordPhotoshopJavaAgile

Xamarin – Outils de conception d’interfaces graphiques mobiles

THIL2141

4 jours (28 heures) – Perfectionnement / Avancé

4 jours (28 heures)
Perfectionnement / Avancé

Xamarin – Outils de conception d’interfaces graphiques mobiles

Domaine : Informatique

Présentiel
Présentiel
Online
Distanciel
Coût
2800€ HT

Objectifs pédagogiques

  • Décrire l’architecture du framework Xamarin et les architectures mobiles multi-plateformes
  • Manipuler les éléments de bases de la programmation mobile pour iOS et Android
  • Développer une application mobile multi-plateformes de bout en bout (iOS, Android et Windows Phone/ Windows 8)

Niveau requis

  • Développer en programmation objet avec le langage Visual Basic .net ou C#. Idéalement avoir suivi le module : Développer avec le langage .Net.

Public concerné

  • Architectes de logiciels, Chefs de projets mobiles, Développeurs
  • Développeurs amenés à travailler sur des applications mobile multi plateforme

Moyens pédagogiques et techniques

Salles de formation (les personnes en situation de handicap peuvent avoir des besoins spécifiques pour suivre la formation. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter) équipée d’un ordinateur de dernière génération par stagiaire, réseau haut débit et vidéo-projection
UHD Documents supports de formation projetés Apports théoriques, étude de cas concrets et exercices
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Dispositif de suivi de l'éxécution de l'évaluation des résultats de la formation

Feuilles d’émargement (signature électronique privilégiée)
Evaluations formatives et des acquis sous forme de questions orales et/ou écrites (QCM) et/ou mises en situation
Questionnaires de satisfaction (enquête électronique privilégiée)

Dates de formations

  • Sur demande à Toulouse
  • Sur demande à Pau

Formateur

Les formateurs intervenants pour Themanis sont qualifiés par notre Responsable Technique Olivier Astre pour les formations informatiques et bureautiques et par Didier Payen pour les formations management.

Conditions d’accès à la formation

Délai : 3 mois à 1 semaine avant le démarrage de la formation dans la limite des effectifs indiqués.

Programme de formation

4 jours (28 heures)

Perfectionnement / Avancé
Distribuez des applications Android, iOS et Windows natives, avec une seule base de code .NET partagée.
Mise à jour le 12/02/2021

Présentation de Xamarin Framework

  • Introduction sur les techniques de développement d’applications mobiles
  • Xamarin et plateformes disponibles
  • Intégration de Xamarin.Forms dans Visual Studio
  • Installation et configuration des émulateurs
  • Structure d’une application Xamarin

Décrire une interface en XAML

  • Interaction entre XAML et le C#
  • Namespaces, Tags, Dependency properties
  • Styles, DataTemplates et clés implicites
  • Binding, Converters
  • Listes
  • Contrôles composites

Architecture MVVM (Model-View-ViewModel)

  • Intérêt de s’appuyer sur une architecture MVVM
  • Le pattern MVVM
  • Les commandes
  • Les messages
  • Travaux pratiques : Développement des VueModel de l’application

Les types d’interfaces graphiques

  • Vue d’ensemble de l’architecture (Pages)
  • Types de contrôles conteneurs (Layout)
  • Type de contrôles
  • Types d’éléments (Cells)
  • Responsive Design
  • Cycle de vie des applications
  • Travaux pratiques : Création de la page d’accueil de l’application, Création de la page “A Propos”

Navigation dans les applications mobiles

  • Mise en place d’une infrastructure de navigation
  • Types d’éléments (Cells) et contrôle (ListView)
  • Applications pour les données « Master/Details »
  • Carrousel d’images
  • Contrôles « WebView » et « BoxView »
  • Gesture et spécificités
  • Travaux pratiques : Mise en place du menu de navigation entre les deux pages de l’application

Accès aux données

  • Utilisation de SQLite.Net PCL
  • Opérations de lecture et d’écriture
  • Services Web SOAP et services Web REST
  • Parseur de données JSON
  • Travaux pratiques : Récupération de données sur un serveur REST

Spécificité des différentes plateformes

  • Spécificités des plateformes Android, Windows Phone et iOS
  • Service de dépendance « DependencyService »
  • Capture multimédia (son, image et vidéo)
  • Géolocalisation
  • Travaux pratiques : Prendre plusieurs photos, Ajouter une musique pour faire un diaporama

Déploiement

  • Localisation et langues des applications
  • Sécurité
  • Déploiement des applications vers les stores
  • Travaux pratiques : Déployer et installer l’application sur un vrai téléphone
Distribuez des applications Android, iOS et Windows natives, avec une seule base de code .NET partagée.
Mise à jour le 12/02/2021