Trouver la formation qui vous correspond.

Plus de 500 formations dans les domaines informatique, bureautique et développement professionnel
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actus
Financement
Formations

Ex. : ExcelWordPhotoshopJavaAgile

Centre de formation Informatique et Ressources Humaines

Trouver la formation qui vous correspond.

Plus de 500 formations dans les domaines informatique, bureautique et développement professionnel
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actus
Financement
Formations

Ex. : ExcelWordPhotoshopJavaAgile

Office 365 – Administration et Dépannage

THCI1570

5 jours (35 heures) – Initiation / Fondamentaux

5 jours (35 heures)
Initiation / Fondamentaux

Office 365 – Administration et Dépannage

Domaine : Informatique

Présentiel
Présentiel
Online
Distanciel
Coût
2750€ HT

Objectifs pédagogiques

  • Planifier un déploiement de Microsoft 365, configurer le tenant Microsoft 365 et planifier un déploiement pilote
  • Gérer les utilisateurs, les groupes et les licences Microsoft Office 365 et configurer l’administration déléguée
  • Planifier et configurer la connectivité client à Microsoft 365 et planifier la synchronisation d’annuaire entre Microsoft Azure AD et AD DS
  • Planifier et configurer Microsoft Team

Niveau requis

  • Compétences acquises dans le domaine des réseaux informatiques et des concepts de matériel Maîtrise de l'administration du système d'exploitation Windows Server, AD, DNS et PowerShell

Public concerné

  • Administrateurs réseaux et messagerie devant planifier, configurer et gérer un environnement Microsoft Office 365.

Moyens pédagogiques et techniques

Salles de formation (accessibles et adaptables aux besoins des personnes en situation de handicap) équipée d’un ordinateur de dernière génération par stagiaire, réseau haut débit et vidéo-projection
UHD Documents supports de formation projetés Apports théoriques, étude de cas concrets et exercices
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Dispositif de suivi de l'éxécution de l'évaluation des résultats de la formation

Feuilles d’émargement (signature électronique privilégiée)
Evaluations formatives et des acquis sous forme de questions orales et/ou écrites (QCM) et/ou mises en situation
Questionnaires de satisfaction (enquête électronique privilégiée)

Dates de formations

  • Du 01 au 05 Mars 2021 à Toulouse
  • Sur demande à Pau

Formateur

Les formateurs intervenants pour Themanis sont qualifiés par notre Responsable Technique Olivier Astre pour les formations informatiques et bureautiques et par Didier Payen pour les formations management.

Programme de formation

5 jours (35 heures)

Initiation / Fondamentaux

Planification et « provisioning » de Office 365

  • Aperçu de Microsoft 365‎‎ ‎
  • Provisionning d’un tenant Office 365‎
  • Planification d’un déploiement pilote

Gestion des utilisateurs et des groupes Microsoft 365

  • Gérer les comptes utilisateurs et les licences
  • Gérer les mots de passe et l’authentification
  • Gérer les groupes de sécurité dans Office 365
  • Gérer les utilisateurs Office 365 et les groupes avec Windows PowerShell
  • Configurer les accès administratifs

Configuration de la connectivité client à Microsoft 365

  • Planifier les clients Office 365
  • Planifier la connectivité pour les clients Office 365
  • Configurer la connectivité pour les clients Office 365

Planification et configuration de la synchronisation des annuaires

  • Planifier et préparer la synchronisation des annuaires
  • Mettre en œuvre la synchronisation des annuaires avec Azure AD Connect
  • Gérer les identités synchronisées dans Office 365

Planification et déploiement de Office 365 ProPlus

  • Vue d’ensemble de Office 365 ProPlus
  • Planifier et gérer les déploiements d’Office 365 ProPlus pilotés par les utilisateurs
  • Planifier et gérer les déploiements centralisés d’Office 365 ProPlus
  • Activer la télémétrie et les rapports d’Office 365 ProPlus

Planification et configuration des services Exchange Online

  • Planifier et configurer le flux de messagerie dans Office 365
  • Planifier et configurer la protection des emails dans Office 365
  • Planifier et configurer les stratégies d’accès clients
  • Migrer vers Exchange Online

Planification et déploiement de Microsoft Teams

  • Déploiement des Teams
  • Authentification et accès
  • Transition de Skype for Buisness vers Microsoft Teams
  • Gestion et reporting

Planification et configuration de SharePoint Online

  • Configurer les services SharePoint Online
  • Planifier et configurer les collections de sites Sharepoint
  • Planifier et configurer le partage des utilisateurs externes

Planification et configuration d’une solution de collaboration Office 365

  • Planifier et gérer Yammer Enterprise
  • Planifier et configurer OneDrive for Business
  • Configurer les groupes Office 365

Planification et configuration de la sécurité et de la conformité dans Office 365

  • Vue d’ensemble des fonctionnalités de conformité dans Office 365
  • Planifier et configurer Azure Information Protection dans office 365
  • Gérer les fonctionnalités de conformité dans Office 365

Surveillance et dépannage de Microsoft Office 365

  • Dépanner d’Office 365
  • Assurer la surveillance des services Office 365

Planification et configuration de la fédération d’identité

  • Comprendre la fédération d’identité et planifier le déploiement de AD FS
  • Déployer AD FS pour la fédération d’identité avec Office 365
  • Planifier et mettre en œuvre les solutions hybrides optionnelles

Qualité et certification

Rejoignez-nous