Trouver la formation qui vous correspond.

Plus de 500 formations dans les domaines informatique, bureautique et développement professionnel

Plus de résultats

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
Actus
Formations
Location de salle
Non classé

Ex. : ExcelWordPhotoshopJavaAgile

Centre de formation Informatique et Ressources Humaines

Trouver la formation qui vous correspond.

Plus de 500 formations dans les domaines informatique, bureautique et développement professionnel

Plus de résultats

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
Actus
Formations
Location de salle
Non classé

Ex. : ExcelWordPhotoshopJavaAgile

Mieux communiquer avec le DISC

THDT3599

1 jour (7 heures)
Initiation / Fondamentaux

Mieux communiquer avec le DISC

Domaine : Transverses-Soft Skills

Présentiel
Présentiel
Online
Distanciel
Coût
980€ HT

Objectifs pédagogiques

  • Distinguer les 4 profils de l’outil DISC et les besoins associés
  • Comprendre son propre profil et ses préférences comportementales
  • Reconnaitre les comportements de ses interlocuteurs, pour adapter sa propre communication
  • Identifier des bonnes pratiques pour mieux interagir au quotidien

Niveau requis

  • Aucun

Public concerné

  • Tout professionnel souhaitant perfectionner sa communication et ses interactions quotidiennes

Moyens pédagogiques et techniques

Salles de formation (les personnes en situation de handicap peuvent avoir des besoins spécifiques pour suivre la formation. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter) équipée d’un ordinateur de dernière génération par stagiaire, réseau haut débit et vidéo-projection
UHD Documents supports de formation projetés Apports théoriques, étude de cas concrets et exercices
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Dispositif de suivi de l'éxécution de l'évaluation des résultats de la formation

Feuilles d’émargement (signature électronique privilégiée)
Evaluations formatives et des acquis sous forme de questions orales et/ou écrites (QCM) et/ou mises en situation
Questionnaires de satisfaction (enquête électronique privilégiée)

Dates de formations

  • Sur demande à Toulouse
  • Sur demande à Pau

Formateur

Les formateurs intervenants pour Themanis sont qualifiés par notre Responsable Technique Olivier Astre pour les formations informatiques et bureautiques et par Didier Payen pour les formations management.

Conditions d’accès à la formation

Délai : 3 mois à 1 semaine avant le démarrage de la formation dans la limite des effectifs indiqués.

Programme de formation

1 jour (7 heures)

Initiation / Fondamentaux
Un nombre croissant de cadres doivent manager des équipes dispersées. Au cours de cette formation, vous aborderez les spécificités du management à distance. De plus, vous apprendrez à gérer et diriger de telles équipes, assurer leur cohésion et optimiser les échanges professionnels.
Mise à jour le 11/04/2025

Quelles sont les 4 « couleurs » du modèle DISC de Marston ?

  • Introduction aux 4 « couleurs » du modèle DISC de Marston (Vidéos humoristiques et partages collectifs)
  • Distinguer les 4 profils dominants et les comportements/besoins associés (Atelier collectif)
  • Identifier son propre profil et ses préférences comportementales (Test individuel de sensibilisation)
  • Reconnaître ses propres modes d’interactions (Exercice en équipe)

Comment adapter sa communication au quotidien ?

  • Repérer les profils en fonction de leurs comportements et communications (Quiz et partages)
  • Découvrir des pratiques pour mieux interagir avec chaque profil (Atelier en sous-groupes)
  • Adapter sa communication et son écoute active, afin de créer un climat de confiance (Mises en situation et jeux de rôle)
  • Rédiger son plan d’actions
Un nombre croissant de cadres doivent manager des équipes dispersées. Au cours de cette formation, vous aborderez les spécificités du management à distance. De plus, vous apprendrez à gérer et diriger de telles équipes, assurer leur cohésion et optimiser les échanges professionnels.
Mise à jour le 11/04/2025