AR : Etat de l’art de l’industrie de la réalité augmentée
- Les acteurs, les technologies et les opportunités financières
- Le matériel : casques, lunettes, projecteurs et caméras
- Les moteurs de jeux
- Critères d’une expérience utilisateur réussie en réalité augmentée
Présentation de la technologie Hololens
- Le spectre des applications AR développées avec Hololens
- Préparer l’environnement de développement
- Test d’installation : Hello Hololens !
- Paramétrage de l’application et du déploiement
- Effectuer des tests via l’émulateur
Création d’hologrammes
- Préparation de la scène Unity3D
- Placement et ancrage des hologrammes
- Découverte de l’environnement via le S.L.A.M
- Exploitation des surfaces horizontales et verticales
Interactions avec un monde augmentée
- Interaction avec les mains
- Interaction par le déplacement
- Création d’une interface graphique
Ergonomie de la réalité augmentée
- Design d’interactions spatialisées
- Bonnes pratiques de design d’interface graphique RA
Optimiser l’utilisation des ressources de la plateforme Hololens
- Gestion des shaders
- Optimisation de la lumière
- Frustum & Occlusion culling
- Re-topologie
- Gestion du Level Of Detail (L.O.D)
- Draw call Batching
- Gestion de l’aliasing