Présentation générale
- De Flash à Animate, l’historique
- Les différents formats de document (AS3, HTML5,…)
- Vectoriel et bitmap
- Découverte de l’interface et des panneaux
- Création d’un nouveau document
- Paramétrage de la scène
Utilisation de medias externes
- Importations d’images, vidéos et sons
- Importation de fichiers Illustrator
- Importation de fichiers Photoshop
- Importation d’une séquence d’images
Les fonctionnalités vectorielles
- Créations de formes vectorielles
- Les outils de dessin
- Les fonctions de gestion des éléments, (grouper, séparer, vectoriser)
- L’outil pathfinder ou combiner
- Les palettes (couleurs, nuancier)
- La couleur (unie, dégradé, bitmap)
- Utilisation des dégradés
Gestion optimisée des calques
- Présentation et utilisation
- Utilisation des masques
Les symboles
- Types de symboles
- La gestion des éléments de la bibliothèque
- Système d’imbrication
- Le panneau élément
Animer avec les symboles
- Différents types d’interpolations
- Gestion des image clés
- Animations imbriquées
- Les présélections de mouvement
- Les Trajectoires de mouvement
- Animation de masque
- Animation de personnage avec l’outil Segment
- Utiliser l’outil déformation
Gestion de la caméra
- Découvrir la caméra d’Animate CC
- Profondeur de calque et animation de la caméra
Intéractivité et base de la programmation
- Contrôler le scénario d’un clip
- Contrôler les propriétés d’une occurrence
- Création et utilisation de Boutons
- Affecter un lien URL
- La fenêtre fragment de code
- Utiliser l’assistant de code
Gestion des paramètres de publication
- Inclure un pré-chargeur
- Gérer l’affichage responsive
- Publier un document HTML5 Canvas
- Publier un document WebGL
- Publier un document en AS3
- Exporter l’animation au format vidéo