Introduction
- Débuter avec Rust
- Les avantages
- Installation
- Premier programme
- Outils de développement
- La librairie standard
Variables et Types
- Utilisation de variables et de types
- Commentaires
- Constantes globales
- Types primitifs
- Liaison de variables à des valeurs
- Portée des variables
- Type checking et conversions
- Expressions
- La pile et le tas (stack et heap)
Instructions et fonctions
- Instruction conditionnelle
- Iteration
- Fonctions
- Attributes (annotations)
- Tests
Structures de données
- Strings
- Tableaux, vectors et slices
- Tuples
- Structures
- Enumérations
- Matching patterns
Fonctions avancées et gestion d’erreur
- Notions avancées sur les fonctions
- La récursivité
- Les closures
- Les Iterators
- Consumers et adapters
- Généricité
- Gestion d’erreur
Programmation orientée objet
- Association fonctions et structures
- Méthode
- Constructeur
- Builder
- Méthodes avec des tuples et des enums
- Traits
- Static and dynamic dispatch
- Surchage
- POO
- Héritage
- Visitor pattern
Gestion de la mémoire
- Pointeurs et references
- Propriété (ownership) et référence
- Boxes
- Compteur de reference
- Notion de pointeurs
Organisation du Code et Macros
- Organisation
- Macros
- Modules et Crates
Programmation concurrente
- Coder pour plusieurs cœurs
- Threads
- Acces concurents
- Espaces partagés
- Communication avec des channels
La Standard Library
- Exploration
- Le module prelude
- Collections (hashmaps et hashsets)
- Manipulation de fichiers