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Adopter les outils d’une négociation réussie

THDM1199

2 jours (14 heures) – Initiation / Fondamentaux

2 jours (14 heures)
Initiation / Fondamentaux

Formation : Adopter les outils d’une négociation réussie

Domaine : Management

Présentiel
Présentiel
Coût
1400€ HT

Objectifs pédagogiques

  • Prendre conscience que la confrontation des points de vue est inévitable et qu’elle peut être constructive
  • Apprendre à mieux gérer les situations difficiles

Public concerné

  • Managers, coordinateurs d'équipes ou chef de projet, commerciaux…

Moyens pédagogiques et techniques

Salles de formation (accessibles et adaptables aux besoins des personnes en situation de handicap) équipée d’un ordinateur de dernière génération par stagiaire, réseau haut débit et vidéo-projection
UHD Documents supports de formation projetés Apports théoriques, étude de cas concrets et exercices
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Dispositif de suivi de l'éxécution de l'évaluation des résultats de la formation

Feuilles d’émargement (signature électronique privilégiée)
Evaluations formatives et des acquis sous forme de questions orales et/ou écrites (QCM) et/ou mises en situation
Questionnaires de satisfaction (enquête électronique privilégiée)

Dates de formations

  • Sur demande à Toulouse
  • Sur demande à Pau

Formateur

Les formateurs intervenants pour Themanis sont qualifiés par notre Responsable Technique Olivier Astre pour les formations informatiques et bureautiques et par Didier Payen pour les formations management.

Programme de formation

2 jours (14 heures)

Initiation / Fondamentaux

Journée 1

  • Faire le point sur son mode de fonctionnement
  • Identifier les différentes situations de négociations
  • Prendre conscience des ses attitudes habituelles en situation de négociation
  • Identifier les étapes clés d’une négociation raisonnée
  • Clarifier les intérêts des parties en présence
  • Les solutions Gagnant – Gagnant
  • Élargir le champ des solutions possibles, ne pas rester bloqué sur une solution unique et trouver des solutions bénéfiques aux deux parties

Journée 2

  • Les outils de base
  1.          L’écoute active
  2.          La clarification / reformulation
  3.          La critique constructive et la valorisation des suggestions
  • Faire référence à des critères objectifs
  • Savoir détecter et gérer la mauvaise foi chez nos interlocuteurs
  • Jouer un rôle de médiateur
  • De la confrontation à la motivation
Nous contacter pour une session de formation.

Qualité et certification

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